Le Saint-Esprit

«Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » (Jean 14:16-18)
effusion-du-saint-esprit-18

Le Saint-Esprit est le plus grand don que Dieu a fait aux chrétiens. En lui nous trouvons tout ce qui est nécessaire pour mener une vie chrétienne victorieuse. Le Saint-Esprit nous conduit dans toute la vérité et nous rend libres. Sous sa guidance, la vie chrétienne n’est jamais un fardeau. Là où Il est, Dieu y est; la tristesse fuit; la peur n’y entre pas, l’esprit du monde y est vaincu; la prière, le pardon et l’amour y habitent; l’esprit d’excellence y règne; la sagesse et l’intelligence y sont toujours présentes, la sorcellerie n’y opère pas, etc. Avec le Saint-Esprit, le chrétien devient invincible! Ce n’est pas pour rien que le jour de la Pentecôte est le jour le plus triste pour Satan. Ce jour-là, il a vu environ 120 personnes revêtues de la nature de Dieu! Quoi de plus pour lui faire peur? Ne vous sentez plus démuni. Le Saint-Esprit est là pour vous accompagner tout le temps. Ne négligez pas sa puissance dans votre vie. Demandez à Dieu d’être rempli du Saint-Esprit et vous accomplirez votre mission sur terre avec succès.

Bonne semaine à tous!

Révérend Paul Mukendi

P.S *L’évangélisation est notre mission à tous. Invitez vos amis, connaissances, parents, voisins et collègues à l’Église.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *