La voix des songes

Ne négligez pas les songes! Derrière chaque songe, il y a un message prophétique. Les songes sont des instruments puissants par lesquels Dieu révèle des choses cachées à ses enfants. Les songes reflètent plusieurs réalités spirituelles ayant des incidences positives ou négatives. À travers les songes, vous êtes capable de voir ce que le futur vous réserve. Connaître l’utilité des songes permet de les exploiter judicieusement et de les protéger afin que l’ennemi ne les infiltre pas.

Plusieurs veulent que Dieu leur parle, veulent comprendre certaines réalités spirituelles, interpréter leur présent, connaître leur avenir, etc. Certains cherchent les réponses auprès des prophètes, des Hommes de Dieu, dans les Saintes Écritures, dans la prière, mais plusieurs négligent d’écouter la voix prophétique des songes. Et pourtant, les songes sont très utiles et peuvent éclairer l’homme sur les plans que Dieu a sur sa vie. Tout ce que nous voyons dans les songes finit par se matérialiser. L’homme est créé à l’image de Dieu et durant le sommeil, il est capable d’exploiter ses capacités divines et capter ainsi la révélation de Dieu.

Si les songes n’étaient pas importants, on n’en ferait pas mention dans la Bible. Lorsqu’on lit la Bible, on se rend compte que les grandes visitations ou révélations ont eu lieu dans les songes. De Genèse à l’Apocalypse, Dieu a communiqué des messages puissants à travers les songes. Le premier songe de la Bible se trouve dans Genèse:

Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l’assaillir. Et l’Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre-cents ans. Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. (Genèse 15:12-14) 

Le premier songe de la Bible est celui d’Abraham, le père de la foi. Quand Dieu lui a parlé de sa descendance, Abraham n’avait pas encore d’enfant et son nom n’avait pas encore été changé. C’est premièrement en songe qu’Abraham a su qui il était réellement et qu’il a connu sa destinée! En parcourant la Bible, nous voyons que les grandes révélations ont eu lieu dans les songes. Nous pouvons, par exemple, parler du songe de Jacob où il a vu une échelle qui touchait le ciel (Genèse 28:10-17) et après plus de 2000 ans, Jésus-Christ parla du songe de Jacob (Jean 1:51). C’est en songe que Daniel a vu comment l’antéchrist viendra (Daniel 7, 9, 11) et que Joseph a vu sa destinée avant même d’être élevé en Égypte (Genèse 37 :5-10).

Quand on étudie la Bible, on voit que c’est dans le livre de Genèse que le phénomène des songes est plus prononcé, car c’est le livre de la semence. Par ailleurs, la Bible nous dit dans Actes 2:28 que : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Ce verset montre que le phénomène de Genèse revient en force dans les derniers temps, car Dieu veut transformer la vie de plusieurs personnes. C’est en songe que Dieu a révélé à Pharaon la destinée de son pays, les temps de prospérité comme les temps de vaches maigres. C’est ce songe que Joseph a expliqué et sa vie fut transformée à jamais! C’est très important de savoir que ce que vous voyez en songe peut bénir ou détruire vos vies. Pendant le sommeil, l’homme entre en contact avec le monde invisible. Le songe est le pont entre le monde visible et le monde invisible, entre le monde matériel et le monde spirituel. Les songes sont des points de contact permettant de prendre les projets de Dieu et de les amener dans le monde visible. Il faut être toujours attentif au message des songes. Quand Dieu vous donne un songe, c’est pour vous révéler des choses.

Connaissant cette réalité, le diable cherche toujours à pénétrer les songes des enfants de Dieu pour les souiller, afin qu’ils ne puissent pas avoir accès aux révélations de Dieu. Comme dans le cas de Daniel où Dieu avait répondu à sa prière, mais que Satan avait bloqué la réponse, de même Satan peut aussi bloquer dans votre sommeil la voix des songes. Le Diable veut à tout prix infiltrer les songes afin de vous empêcher de capter la révélation de Dieu. C’est ainsi que certaines personnes ont toujours des rêves rocambolesques et elles sont incapables de voir quoi que ce soit sur leur destinée. Quand elles dorment, elles ne voient que de mauvaises choses. Pour d’autres personnes, le diable ne peut pas pénétrer leurs songes: il les empêche juste d’avoir un sommeil paisible. Elles ne font pas de cauchemars, mais elles sont incapables de rêver. En perturbant leur sommeil, le diable les met dans l’incapacité de capter la révélation de Dieu.

Sachant l’importance des songes, il faut refuser de dormir pour dormir, Dieu doit vous parler quand vous dormez, il doit vous révéler des choses, car c’est votre héritage :

En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. (Psaumes127 :2)

Demandez au Saint-Esprit de vous éclairer durant votre sommeil. Vous ne vivrez jamais votre destinée si Dieu ne vous l’a pas encore révélée! Pour réussir, pour entrer dans votre destinée, il faut que vos rêves changent et que vous puissiez capter la voix prophétique des songes. Il faut commencer à voir l’avenir que Dieu vous réserve. Vous devez pouvoir voir en songe le bonheur de votre mariage, l’avenir de vos enfants, etc. Vos rêves ne doivent pas être que des rêves rocambolesques. Il faut demander à Dieu de vous ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe dans le monde invisible. Celui qui voit l’invisible voit la réalité. Ne négligez pas les songes, empêchez le diable de les envahir afin que Dieu puisse se révéler à vous.

Révérend Paul Mukendi

3 thoughts on “La voix des songes

  1. Isabelle dit :

    Depuis que j’ai découvert l’homme de Dieu sur béni TV, je me vois différemment, je comprend mieux les concepts bibliques et les messages sur youtube sont mes mets journalier. Franchement par rapport aux rêve, je suis encore ravie et j’ai encore compris davantage les raisons pour lesquelles je rêve.

    Soyez béni et restez une bénédiction pour les enfants de Dieu sur toute la terre. Vos messages sont trop édifiant.

    1. Ministere Paul Mukendi dit :

      Bonjour Isabelle,

      Nous sommes ravis que le Seigneur utilise son serviteur ainsi, le Révérend Paul Mukendi, pour bénir votre vie. En effet, vous pouvez aussi suivre le Révérend Mukendi chaque dimanche sur les ondes de BENIETV à 17h30 heure GMT sur toute l’Afrique. Que le Seigneur précède vos pas en toute chose et qu’il vous comble en cette année 2017!

  2. ZADE Sompohi Guy Pacôme dit :

    Bonjour Révérend,

    Que la grâce de Dieu repose sur ta vie et merci beaucoup pour tous tes enseignements. Cela fait maintenant 1 an que je te suis sur youtube et facebook et sur ton site internet. Je voudrais avoir l’interprétation de ce songe que je fais fréquemment, en effet dans ce songe je vois un membre de ma famille que je connais bien qui cherche à me tuer et me poursuit avec un pistolet en main et je vois ma Petite soeur qui vit au USA qui me dit de courir plus vite pour echapper à la personne qui me poursuit. Je précise que chaque fois j’arrive à m’échapper. Merci pour votre reponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *